macdo_600

Les Eco Balades de McDonald’s

Depuis plus de 15 ans, McDonald’s s’engage pour le respect de l’environnement.
La chaîne de restauration rapide travaille depuis de nombreuses années à limiter les impacts environnementaux des déchets produits par son activité. Différents objectifs ont été mis en place dont la gestion des emballages abandonnés sur la voie publique.

Pour atteindre cet objectif, une charte a été signée en 2008 avec l’AMF (Association des Maires de France) et le SNARR (Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide) dans 369 communes de France.
Cette charte a permis de coordonner les circuits et la fréquence des ramassages entre les EcoEquipiers (les équipes de McDonald’s) et les services municipaux.

Certaines communes de France ont organisé avec les restaurants McDonald’s des Eco Balades : un grand ramassage des déchets dans la ville en famille.
L’objectif est de lutter contre les emballages abandonnés et sensibiliser les petits comme les grands à avoir un comportement plus éco-responsable.

Catova, société éco-responsable depuis plusieurs années, s’engage aux côtés de McDonald’s en proposant la collection de t-shirt Eco Balade pour les familles participant à cet événement.

Jetez un coup d’œil à la collection Eco Balade sur www.catova-mcdo.fr

0 417
Team CATOVA