LE LABEL OEKO-TEX

OEKO-TEX, qu’est-ce donc ?

Oeko-Tex est un organisme indépendant composé de plusieurs laboratoires de recherche et d’instituts de contrôle dans en Europe et au Japon.

Un label mondialement reconnu depuis 1992, avec plus de 7 000 fabricants du textile répartis sur 80 pays dotés du système OEKO-TEX, + de 60 0000 certificats pour des millions de produits différents.

Une certification pour quelles garanties ?

La certification, présente sous forme d’étiquette sur les vêtements, est un repère pour les consommateurs lors de leurs achats. En effet elle garantit l’absence (ou la présence à de très faibles quantités) de substances toxiques et néfastes pour la santé. Elle veille à une écologie de production, une écologie humaine, d’utilisation, et d’élimination.

OEKO-TEX vous permet de vérifier à n’importe quel moment la validité du label pour votre textile en ligne. On vous partage le lien ici : https://www.oeko-tex.com/en/label-check

A ne pas confondre avec un tissu biologique

Les vêtements biologiques ont également un tissu fabriqué sans produits chimiques, mais ils ont en plus la particularité d’avoir été confectionnés avec des fibres écologiques – un tissu OEKO-TEX peut être synthétique à la différence d’un tissu biologique.

& chez CATOVA ?

Toute l’équipe CATOVA travaille chaque jour à proposer la meilleure qualité de vêtements professionnels, et est sensibilisée de près à l’impact écologique de l’industrie du textile. C’est pourquoi lors des propositions de dotations (qui sont personnalisées à chacun de nos clients), nous veillons à l’origine et aux certifications telles que OEKO-TEX des articles sélectionnés.

Toujours dans une démarche écoresponsable CATOVA fabrique depuis plus de dix ans un grand nombre d’articles, disponibles aux collections de notre portefeuille client, à partir d’un tissu 100% recyclé.

Vous n’étiez pas au courant ?! On vous en parle très vite dans un prochain article de notre blog !  #staytuned !  Pour ceux qui le savaient restés connectés aussi, on vous parlera également d’un nouveau projet (encore secret) pour une éco-responsabilité 360°C !

A très vite !

0 549
CATOVA
CATOVA