LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE MARQUAGE

Chez Catova, nous avons des ateliers de personnalisation en interne à Marseille. Nous vous proposons donc, différentes techniques de marquage ce qui nous permet de personnaliser un grand nombre de vos produits et de répondre au mieux à vos besoins.

Il existe plusieurs techniques, en fonction de la matière, de la forme, du nombre de couleurs, du type d’impression à réaliser, du nuancier du logo, etc. – que nous saurons bien sûr, vous conseiller.

 

Aujourd’hui nous vous permettons d’en savoir un peu plus sur ces différentes techniques de marquage.

 

Broderie : La broderie est probablement la technique de personnalisation la plus ancienne.

Elle consiste à former un visuel à l’aide de fils à coudre, lui donnant une durée de vie inégalable et un aspect en relief très qualitatif. C’est la technique la plus onéreuse, mais également la plus qualitative, particulièrement adaptée aux textiles épais comme les sweats, ou pour l’extérieur, comme les blousons.

 

La sérigraphie :  La sérigraphie est une technologie d’impression qui transfère l’encre directement sur des produits via un écran d’impression. Celui-ci est en tissu. Il contient une maille avec de fines ouvertures afin que l’encre soit diffusée dans tout le produit pendant le processus de fabrication.

 

Transfert sérigraphique :  Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud sur un support textile, plastique ou non-tissé, des encres sérigraphiques déposées sur un papier transfert intermédiaire. L’opération est réalisée à l’aide d’une presse, qui sera maintenue à une température adaptée pour poser le transfert.

 

La sublimation :  L’impression à sublimation est une technique qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ces encres se transforment en gaz sous l’effet de la chaleur. Comme l’encre devient une partie de la structure du matériau, les images imprimées sur le tissu ne s’estompent et ne craquent pas, même après de multiples lavages.

 

Flexprint : La flexographie est une technique d’impression qui consiste à découper un support (le flex thermocollant). À l’aide de la presse à transfert, celui-ci est appliqué sur le textile.  Une fois fixé sur le vêtement, le flex donne un aspect lisse. Cette technique de marquage est similaire au transfert sérigraphique et permet d’être une bonne alternative dès lors que les quantités à personnaliser sont peu nombreuses.

 

Gravure laser : La gravure laser est une méthode de fabrication soustractive, qui se base sur l’utilisation d’un faisceau laser pour altérer la surface d’un objet.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre méthode de personnalisation. Nous nous ferons également un plaisir de vous accompagner dans vos besoins de textiles personnalisés.

 

À très vite, l’équipe Catova.

0 104
CATOVA
CATOVA